Une nouvelle étape dans le développement de CISEO

Return to News
Une nouvelle étape dans le développement de CISEO
20/01/2020
Créée en 2017, CISEO se spécialise dans la conception et la réalisation de machines spéciales et d’équipements de production à destination des secteurs pharmaceutique et biotech. Avec un chiffre d’affaire de 3.8 millions d’euros, elle emploie 27 personnes et travaille pour les grands acteurs du secteur, majoritairement en France et en Belgique.

Les deux premières années d’activité ont été couronnées de succès puisque l’entreprise a obtenu plusieurs certifications propres à son secteur d’activités et développé de nombreuses solutions technologiques de pointe dans différents domaines, notamment dans la manipulation de seringues préremplies. En effet, de plus en plus de solutions pharmaceutiques sont conditionnées en seringues, prêtes à être injectées chez le patient. Ce mode d’admission présente divers avantages : il limite significativement les risques de contamination de l’injectable et d’erreur de dosage. Le marché est en croissance.

Les sociétés poursuivront leurs spécialisations sur les domaines de l’Industrie 4.0 et le développement d’équipement de production de pointe. La construction d’un nouveau hall de 1200 m² et l’aménagement de bureaux (250 m²) est prévu pour accueillir l’activité de CISEO. Cette opération a nécessité la levée de fonds supplémentaires à hauteur de 2 millions d’euros. 1.2 millions d’euros seront investis sur le tout nouveau site de CITIUS Engineering dont la construction récente date de 2018.

La Société Régionale d’Investissement de Wallonie (SRIW) et NOSHAQ (anciennement MEUSINVEST) continuent par ailleurs de soutenir le projet développé par le groupe CITIUS et CISEO qui prévoit notamment la création de nouveaux emplois dès la fin du second semestre de l’année 2020 et pour les trois années qui suivent.