Lauréat des Sésames 2019 d'AGORIA

Return to News
Lauréat des Sésames 2019 d'AGORIA
10/10/2019
Avec les Sésames, Agoria Wallonie a récomprensé ce mercredi 9 octobre les meilleurs projets de partenariats entre entreprises technologiques et enseignement. CISEO est la première entreprise lauréate !

« Les Sésames sont l’occasion pour Agoria de célébrer et de valoriser les partenariats entre entreprises et enseignement … et chez Agoria nous sommes convaincus que ce genre de partenariats sont non seulement de beaux exemples de symbiose mais avant tout de magnifiques réussites ». Dominique Demonté, directeur-général d’Agoria Wallonie.

Le rapprochement entre enseignement et entreprises est le cheval de bataille d'Agoria.  Alternance, stages, travaux de fin d'études... ces différentes formules ont des objectifs communs : mieux former les jeunes à la réalité des métiers technologiques, soutenir les entreprises dans leur recrutement et lutter contre les pénuries d'emploi de manière générale.

Elle a récompensé cinq duos parmi douze dossiers présentés en 2019. Ces projets, mis en œuvre obligatoirement pendant l’année scolaire 2018-2019 concernaient cette année des thèmes forts variés : formation en alternance, R & D, co-construction de programme de formation, attractivité et promotion des filières technologiques / scientifiques.

Les cinq lauréats des Sésames d'Agoria 2019:
  • Ciseo, SA - Naninne/Haute Ecole de Namur-Liège-Luxembourg (HENALLUX) – Namur
  • BSP Construction, SA- Liège/Haute Ecole de la Province de Liège (HEPL)
  • Proximus, SA/EPHEC Louvain-La-Neuve
  • JDC Innovation – Sociétéà finalité sociale- Grâce-Hollogne/Haute Ecole de la Province de Liège (HEPL) : Projet récompensé du Prix Coup de coeur du public !
  • Thales Alenia Space Belgium, SA - Charleroi/Hautes Ecoles Francisco Ferrer et Ilya Prigogine - Bruxelles